CDPQ Infra, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est le maître d'oeuvre pour le projet du REM de l'Est. En plus du réseau électrique métropolitain* (REM) planifié à partir d'avril 2016 pour intégrer le système de transport collectif sur le nouveau pont Champlain et la desserte de l'Ouest-de-l'Île, l'organisme étudie maintenant un projet similaire pour l'Est de l'île. Ce projet est en cours de discussion et il est possiblement sujet à des modifications.
Image tirée du site CDPQ Infra:
________________________________________________________________
* Lors de sa présentation en 2016 aux audiences du BAPE, CDPQ Infra nommait le REM comme étant le "réseau électrique métropolitain". REM réfère maintenant à Réseau Express Métropolitain.
________________________________________________________________
Le REM actuellement en construction au centre-ville reprendra à la station Edouard-Montpetit une idée très intéressante déjà retenue dans le Métro de Montréal il y a quatre décennies; il s'agit du concept de fenêtre sur le roc.
Quelques infos techniques sur le REM
Le comité d’experts multidisciplinaires sur l’intégration architecturale et urbaine du REM de l'Est publie un rapport d'étape.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire